mercredi 12 octobre 2016

Les 3èmes E de bellevue au rassemblement "Ose ta vie !"

Lundi 10 Octobre, les élèves de 3ème E ont participé à une journée diocésaine rassemblant des élèves de 3èmes et 2ndes de l'enseignement catholique gardois à Saint-Gilles. 250 jeunes se sont donc retrouvés pour vivre une journée de formation humaine autour de témoignages, d'échanges et de temps d'ateliers.
L'objectif des organisateurs (les adjoints en pastorale du diocèse de Nîmes) était d'offrir à ces élèves l'occasion de réfléchir au sens à donner à leur vie, tout en leur proposant des outils pour choisir, discerner et comprendre.

Le point d'orgue de la journée a été sans contestation le témoignage de Sébastien, jeune enseignant, qui leur a fait part de sa récente expérience d'une année autour du monde. Présentant aussi bien les doutes et les freins qu'il a du surmonter, que la richesse des multiples rencontres vécues, il a donné aux jeunes un regard plein d'espérance sur le monde et sur leur propre capacité à agir et à s'engager.

Des temps d'ateliers ont ensuite permis aux élèves de questionner leur rapport à l'intériorité ou leur désir d'être des acteurs du monde.

Cette journée a été vécue par tous dans une ambiance excellente et détendue qui a permis nombre de belles rencontres, et qui a conforté nos établissements dans leur volonté de former non seulement l'intelligence des élèves, mais bien l’intégralité de leur personne.


Merci aux organisateurs, aux élèves et aux accompagnateurs
(Mme Jaillet et M. Vilain).

Alain Novel

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Agenda